CAN/CSA-ISO 17827-2:F17:2017 Edition
$16.25
Biocombustibles solides — Détermination de la distribution granulométrique des combustibles non comprimés — Partie 2 : Méthode au tamis vibrant d’ouverture de maille inférieure ou égale à 3,15 mm
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2017 | 26 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 17827-2, Biocombustibles solides – Détermination de la distribution granulométrique des combustibles non comprimés – Partie 2 : Méthode au tamis vibrant d'ouverture de maille inférieure ou égale à 3,15 mm. Il s'agit de l'adoption, sans modifications, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 17827-2 (première édition, 2016-05-15) qui porte le même titre.
Par souci de brièveté, tout au long de ce document, il sera appelé «CAN/CSA-ISO 17827-2».
Cette norme fait partie d'une série de normes élaborées par l'ISO/TC 238 sur les biocombustibles solides et adoptées par le Groupe CSA dans le cadre de la série de normes sur la Détermination de la distribution granulométrique des combustibles non comprimés constituée des parties suivantes:
a) ISO 17827-1, Partie 1: Méthode au tamis oscillant d'ouverture de maille égale ou supérieure à 3,15 mm; et
b) ISO 17827-2, Partie 2: Méthode au tamis vibrant d'ouverture de maille inférieure ou égale à 3,15 mm.
Cette norme spécifie une méthode de détermination de la distribution granulométrique des biocombustibles particulaires à l'aide d'un tamis vibrant. La méthode décrite est destinée uniquement aux biocombustibles particulaires, c'est-à-dire à des matériaux qui ont été fragmentés, comme la plupart des combustibles ligneux, ou qui se présentent physiquement sous forme particulaire. La présente partie de la CAN/CSA-ISO 17827 s'applique aux combustibles particulaires non comprimés de dimension supérieure nominale inférieure ou égale à 3,15 mm (par exemple la sciure).
Domaine d'application
La présente partie de l'ISO 17827 spécifie une méthode de détermination de la distribution granulométrique des biocombustibles particulaires à l'aide d'un tamis vibrant. La méthode décrite est destinée uniquement aux biocombustibles particulaires, c'est-à-dire à des matériaux qui ont été fragmentés, comme la plupart des combustibles ligneux, ou qui se présentent physiquement sous forme particulaire. La présente partie de l'ISO 17827 s'applique aux combustibles particulaires non comprimés de dimension supérieure nominale inférieure ou égale à 3,15 mm (par exemple la sciure).