Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-C61000-2-2-04 (R2018):2004 Edition

$30.55

Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 2-2: Environnement – Niveaux de compatibilité pour les perturbations conduites à basse fréquence et la transmission des signaux sur les réseaux publics d’alimentation basse tension

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2004 77
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface CSA

Ce document constitue la deuxième édition de la CAN/CSA-C61000-2-2, Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 2-2 : Environnement – Niveaux de compatibilité pour les perturbations conduites à basse fréquence et la transmission des signaux sur les réseaux publics d’alimentation basse tension. Il s’agit de l’adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme CEI/IEC (Commission Électrotechnique Internationale/International Electrotechnical Commission) 61000-2-2 (deuxième édition, 2002-03), qui porte le même titre. Cette norme remplace la première édition publiée en 1997 qui portait la désignation CAN/CSA-E1000-2-2 (norme CEI/IEC 1000-2-2:1990 adoptée).

Domaine d’application et objet

La présente norme est relative aux perturbations conduites dans le domaine de fréquences de 0 kHz à 9 kHz, avec une extension jusqu’à 148,5 kHz pour les systèmes de transmission de signaux sur le réseau. Elle fournit les valeurs numériques des niveaux de compatibilité pour les réseaux de distribution publics alternatifs basse tension, avec une tension nominale maximale de 420 V en monophasé, ou 690 V en triphasé, et une fréquence nominale de 50 Hz ou 60 Hz.

Les niveaux de compatibilité spécifiés dans cette norme s’appliquent au point de couplage commun. Aux bornes d’un matériel alimenté par les réseaux décrits ci-dessus, la sévérité des perturbations peut, dans la plupart des cas, être considérée comme égale à celle au point de couplage commun. Il en va différemment dans certaines situations, notamment dans le cas d’une longue ligne dédiée à l’alimentation d’une installation définie, ou dans le cas d’une perturbation générée ou amplifiée dans l’installation dont l’équipement fait partie.

Les niveaux de compatibilité sont donnés pour les perturbations électromagnétiques auxquelles on peut s’attendre sur les réseaux de distribution publics basse tension, dans le but d’aider à définir:

– les limites devant être établies pour les émissions perturbatrices sur les réseaux publics de distribution d’énergie (comprenant les niveaux de planification tels qu’ils sont définis en 3.1.5);

– les limites d’immunité devant être établies par les comités de produits ou autres concernant les équipements soumis aux perturbations conduites par les réseaux publics de distribution d’énergie.

Les phénomènes perturbateurs considérés sont:

– les fluctuations de tension et le flicker;

– les harmoniques jusques et y compris le rang 50;

– les inter-harmoniques jusqu’au rang 50;

– les distorsions de tension aux fréquences supérieures (au-dessus du rang 50);

– les creux de tension et les coupures brèves;

– le déséquilibre de tension;

– les surtensions transitoires;

– les variations de fréquence fondamentale;

– les composantes continues;

– les systèmes de transmission de signaux sur le réseau.

La plupart des ces phénomènes sont décrits dans la CEI 61000-2-1. Au cas où il n’est pas possible maintenant d’établir des niveaux de compatibilité, quelques informations sont fournies.

CAN/CSA-C61000-2-2-04 (R2018)
$30.55